Trip dans un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trip dans un autre monde


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 7 20 Albanie - Tirana

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Admin
Nico


Messages : 144
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 37
Localisation : Caen,France

7 20 Albanie - Tirana Empty
MessageSujet: 7 20 Albanie - Tirana   7 20 Albanie - Tirana Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:17

L'Albanie.. j'ai bien aimé comme pays, car très différent des autres, à cause de sa pauvreté. Ca m'a rappelé l'Amérique du Sud, au niveau de la désorganisation, 4 files de voitures sur 2 voies, les trottoirs défoncés.. Les gens typés différemment, une culture plus différente.. Et dans les campagnes ça doit être encore plus vrai. J'ai vu des bergers avec leur chien et le troupeau de mouton! Ce pays mériterait plus de temps, c'est sûr. La capitale, Tirana, ou du moins le centre-ville dans lequel on était le midi, n'est pas représentative du reste, vous allez le voir.

Et à peine arrivé dans le bus du matin à 6h, un albanais qui parlait français et avait vécu à Lyon se met à nous parler, enfin surtout à Francis, et nous dit qu'il fait du free-fight, est très balèze, s'est cassé tout les endroits de son corps au moins une fois, que c'est Dieu qui le guide, que son modèle est Ong-Bak (un héros asiat d'un film, super fort en combat, qui utilise ses coudes. Moi j'ai rigolé intérieurement parce qu'on avait vu le film au cinéma à caen et que j'avais fait une blague pourrie à l'époque : Ong-Bak, ou le Retour de l'Ongle..^^ enfin bon, passons..). Le mec un peu bizarre mais sympa, accueillant, il nous avait même invité chez lui, nous a amené au bus pour Tirana, disait qu'il donnait tout son argent à sa famille et aux pauvres.. il disait qu'il allait devenir un champion mondial.. On fait des rencontres spéciales quand on voyage des fois!

7 20 Albanie - Tirana Img_0211

7 20 Albanie - Tirana Img_0213
Skanderberg, un héros albanais, chef de la résistance contre les Ottomans au XVème siècle. Les Ottomans (aujourd'hui les turcs) ont contrôlé les pays de l'ex-Yougoslavie jusqu'à la Roumanie du XVIème au XVIIIéme. Ils étaient de religion arabe, et les envahis, chrétiens. Ce Skanderberg est encore un héros pour les albanais d'aujourd'hui, symbole de la liberté et de la résistance. Les albanais sont indépendant depuis 1990, au XXème siècle, c'était la dictature fachiste, puis communiste..

7 20 Albanie - Tirana Img_0214

7 20 Albanie - Tirana Img_0212
1ère mosquée de ma vie! Ca change des églises!

7 20 Albanie - Tirana Img_0215

7 20 Albanie - Tirana Img_0216

7 20 Albanie - Tirana Img_0217
Beau, et différent..

7 20 Albanie - Tirana Img_0218

7 20 Albanie - Tirana Img_0219

7 20 Albanie - Tirana Img_0223
La campagne albanaise... Il y'avait des sortes de pompes à pétrole (les espèces de tours en métal), j'ai pas compris ce que c'était..

7 20 Albanie - Tirana Img_0222

7 20 Albanie - Tirana Img_0221
Revenir en haut Aller en bas
https://nicotrip.forum-actif.net
 
7 20 Albanie - Tirana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip dans un autre monde :: Autres pays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser