Trip dans un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trip dans un autre monde


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 7 27 Mosquée Bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Admin
Nico


Messages : 144
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 37
Localisation : Caen,France

7 27 Mosquée Bleue Empty
MessageSujet: 7 27 Mosquée Bleue   7 27 Mosquée Bleue Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:49

Arrivée à Istanbul.. woah! J'suis en Asie ! la banlieue est énorme, j'ai eu le temps de la voir en train, plus grand que Paris, 13 millions d'habitants!
La gare est en plein centre, à coté du Détroit du Bosphore qui relie la Mediterranee à la Mer Noire et l'Europe à l'Asie... Monde nouveau, plein de gens differents, beaucoup d'agitation, ca fait un choc! Au contraire de toute la côte que j'ai parcouru jusqu'ici ou les vetements cachent juste (et encore) l'essentiel, ici les femmes ne decouvrent pas leurs jambes et certaines sont en burkas. Les hommes portent, pour beaucoup, la moustache! Sinon les quelques turcs auxquels j'ai parlé etaient plutot sympatiques, ce que m'ont confirmé plus tard d'autres francais qui etaient allé en Turquie aussi. Y'a juste une fois ou je sentai des regards pas sympa, c'est quand je me suis trimballé dans Istanbul en sarouel.. ici c'est reservé aux femmes lol ^^
La ville est superbe sinon, alliant l'architecture arabe, très belle et nouvelle pour un occidental comme moi, aux styles romans, et occidentaux classiques. Beaucoup d'animation aussi, vous vous en doutez! Et bon, + de differences culturelles ici que dans les autres pays, l'imam (desolé si je me trompe de nom) qui chante l'appel a la priere 5 fois par jour, ce qui est un beau chant, sans penser au religieux, les narguilés un peu partout, la desorganisation (voitures qui font ce qu'elles veulent, les etals un peu partout, la negoc pour les prix..), le thé, le kebab (j'ai mangé que ca^^).. et plein d'autres choses!
Donc j'etais a la gare, je prend un taxi pour arriver dans un hotel pas cher que j'avais repéré, il me dit qu'il connait, tu parles, je me fais arnaquer il se goure d'hotel, autre taxi il me fait la meme.. grrr ca commence bien! je finis a pied, 1h de marche, je trouve une auberge de jeunesse..ouf! bon apres je me suis rendu compte qu'elle etait a 15mn de la gare... Evil or Very Mad lol!
Et après une douche, un kebab, go to visit!
1er truc que je vais voir, la Mosquée Bleue, la plus grande d'istanbul, très belle, enfin je vous laisse juger..

7 27 Mosquée Bleue 379536IMG_0365

7 27 Mosquée Bleue 527849IMG_0361

7 27 Mosquée Bleue 968837IMG_0379

7 27 Mosquée Bleue 563989IMG_0367

7 27 Mosquée Bleue 537293IMG_0373
Revenir en haut Aller en bas
https://nicotrip.forum-actif.net
Nico
Admin
Nico


Messages : 144
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 37
Localisation : Caen,France

7 27 Mosquée Bleue Empty
MessageSujet: Re: 7 27 Mosquée Bleue   7 27 Mosquée Bleue Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:26

Vue de la mosquée en video..

http://fr.youtube.com/watch?v=Q07Ke-1w6A8
Revenir en haut Aller en bas
https://nicotrip.forum-actif.net
 
7 27 Mosquée Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip dans un autre monde :: Turquie - Istanbul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser